Comment jouer au beer pong ? Règles Officiels du beer pong !

Comment jouer au beer pong ? Règles Officiels du beer pong !
9 412 Jeux d'alcool
5 / 5 avec 4 avis

Le Bière Pong est un jeu d'alcool très prisé par les jeunes américain dont le but du jeu est de lancer une balle de ping-pong dans un gobelet à bierre afin de faire boire ses adverssaires. Bière Pong, un jeu de soirée a tester absolument entre amis...

Le bière Pong, ou beer pong en anglais, est généralement joué par des équipes de deux qui, tour par tour, lancent une balle de ping-pong dans les gobelets de l'autre équipe.

A chaque fois que la balle atterrit dans un gobelet, celui-ci est enlevé, et l'adversaire boit alors son contenu. Si les deux coéquipiers ont atteinds leurs cibles, la balle est remise en jeu et l'équipe continue à jouer.

L'équipe qui atteind avec succès tous les gobelets de l'adversaire gagne la partie.

 

Materiels nécessaires pour le beer pong :

  • Une table (longue de préférence) ;
  • 12 ou 20 gobelets en plastique ;
  • 1 balle de ping-pong.

Comment jouer au beer pong ?

  • Commencez par faire 2 équipes de 2 joueurs ;
  • Disposez sur les 2 côtés de la tables 6 ou 10 verres en triangle (les gobelets doivent se toucher obligatoirement) ;
  • Remplissez chaque verre de 1/3 de bierre ;
  • Determinez l'équipe qui va commencer.

Jouer au beer pong

Des règles officiels existent dans le cadre de championnat mais ici, nous vous proposons les règles types du bière pong pour jouer entre amis.

Décider qui commence ?

Si c'est le premier match votre soirée, le premier coup est décidé par "Les yeux dans les yeux" : c'est quand un joueur de chaque équipe tire la balle tout en maintenant un contact visuel avec leur adversaire tout au long de leur coup. le premier à réussir commence la partie.

Si ce n'est pas la premiere partie de la soirée, le gagnant du jeu précédent commence. Si de nouvelles équipes sont formées ou si l'équipe gagnante se retire, "Les yeux dans les yeux" est fait à nouveau pour voir qui va débuter la partie.

Les règles du lancé

Lors du tir, les joueurs doivent garder les coudes derrière le bord de la table. Si une règle de poignets est en vigueur, les joueurs doivent garder leurs poignets derrière le bord de la table.

Briser cette règle entraîne l'annulation du tir. Si le tir est effectué, le joueur en infraction doit re-tirer la balle.

Le rayonnage des gobelets

Deux fois par match, chaque équipe peut demander de réarranger les gobelets au début de son tour. C'est ce que l'on appelle le  re-rayonnage, rayonnages, ou la reforme. Le rayonnage peut avoir lieu lorsqu'il vous reste 6, 4, 3, ou 2 gobelets.

Si nécessaire, le dernier gobelet peut toujours être tiré vers l'arrière et centré.

Exemple de rayonnage :

Les lancés de balle

Si une balle touche la table, puis va dans un gobelet (même par accident), le gobelet où la balle va est retiré, ainsi qu'un autre gobelet du choix du joueur en défense. S'il n'y a que 2 gobelets restants, le rebond ne compte que pour une tasse, il est donc assez inutile de rebondir sur les deux dernières coupes .... sauf si vous essayez simplement d'être un dur à cuire.

Replacer les gobelets

À tout moment dans le jeu, un joueur peut demander de replacer les gobelets. Ne pas confondre avec le rayonnages. Il s'agit simplement de mettre les gobelets à l'endroit où ils auraient été s'ils n'avaient pas glissés ou été frappés.

"Le coup de feu"

Si un joueur fait atterir la balle dans deux tasses d'affilée, il peut appeler "le coup de feu". S'il fait son troisième coup de feu, il peut annoncer qu'il est en feu et il tire jusqu'à ce qu'il rate. Si le joueur n'annonce pas de vive voix qu'il est en feu, il ne peut pas appeler le coup feu.

Maintenant, notre rôle s'arrête ici, c’est à vous de jouer et de profiter pleinement de votre soirée et de ce jeu de soirée le bière pong !!!

Les règles du beer pong en vidéo

-

Autres jeux dans la catégorie : Jeux d'alcool