Idée de jeu de noël en famille : le jeu du cadeau mystère

Idée de jeu de noël en famille : le jeu du cadeau mystère
9 729 Animation soirée
4 / 5 avec 8 avis

Un petit jeu pour un noël en famille, ça vous tente ? Voici le jeu du cadeau mystère, un nom étrange pour un jeu bien amusant ! Attendez-vous à faire un cadeau, mais aussi à en recevoir.

Une idée de jeu pour un noël en famille

Nous y sommes, noël sonne déjà à la porte alors quoi de mieux qu'un jeu pour une soirée de noël réussie ! Le jeu du cadeau mystère est franchement simple dans lequel vous allez offrir et recevoir un cadeau, et tout ça sans dépenser le moindre euro.

Si vous fêtez noël en famille, vous pourrez facilement mettre en place ce jeu de noël. Tout le monde passera un bon moment c'est garanti !

Objectif de ce jeu de noël ?

L'objectif de ce jeu de noël en famille est simple : vous allez offrir un cadeau à quelqu'un et quelqu'un vous offrira un cadeau. C'est aussi simple que ça.

Matériel nécessaire pour le jeu du cadeau mystère

  • Un cadeau par personne présente

Combien de joueurs pour cette annimation ?

  • Il n'y a pas de limite ou de minimum, mais plus il y a de monde et plus c'est drôle.

Préparation du jeu

Chaque participant doit préparer un cadeau à offrir le soir de noël.

Attention : il est interdit d'acheter un cadeau, celui-ci doit être quelque chose dont vous voulez vous débarrasser ! Pour ceux qui auraient déjà joué à ce jeu l'année d'avant, il est également interdit d'offrir le cadeau que vous aviez reçu.

Laissez place à votre imagination, vous avez le droit d'offrir ce que vous voulez : bibelot, photo, objet insolite... Petit conseil, n'essayez pas de faire un cadeau personnalisé, vous ne pourrez pas savoir à qui vous l'offrirez !

Enfin, préparez des bouts de papier allant de 1 jusqu'au nombre de participants.

Déroulement du jeu de noël le cadeau mystère

Le soir de noël, lorsque toute votre famille est réunie, formez un tas avec l'ensemble des cadeaux (emballé bien évidemment) des participants.

Une fois fait, demandez à chaque participant de tirer un bout de papier que vous aviez préparé. Le chiffre sélectionné correspond au rang de passage du participant. A la fin du tirage, chaque participant connait son ordre de passage.

C'est maintenant que le jeu du cadeau mystère commence !

Le joueur 1 (qui a tiré le bout de papier "1") doit aller choisir un cadeau, il a le choix parmi tous les cadeaux présents.

Une fois le 1er cadeau choisi, c'est au tour du joueur 2 qui a 2 solutions :

  • Soit il va à son tour choisir un cadeau parmi tous les cadeaux restants
  • Soit il décide de prendre le cadeau du joueur 1. Dans ce cas, le joueur 1 devra choisir un nouveau cadeau dans le tas.

Pour le joueur 3, celui-ci à 3 solutions :

  • Soit il choisit un cadeau parmi tous les cadeaux restants
  • Soit il prend le cadeau du joueur 1
  • Soit il prend le cadeau du joueur 2

Dans le cas où un joueur qui avait un cadeau se le fait prendre, il doit aller en choisir un autre uniquement parmi les cadeaux restants.

Ensuite, chaque joueur vient à son tour faire son choix : choisir un cadeau ou en prendre un à un participant.

Il est donc préférable d'être dans les derniers à choisir pour avoir plus de choix dans les cadeaux, mais aussi pour éviter de vous faire piquer le votre.

Le jeu du cadeau mystère est un jeu de noël en famille simple, facile à mettre en place et peu coûteux (on peut le dire) qui vous fera passer un bon moment !

N'hésitez pas à partager en commentaire d'autres idées ou variantes qui peuvent pimenter ce jeu.

-

Autres jeux dans la catégorie : Animation soirée