Idée de jeu pour mariage : le jeu du lui elle

Idée de jeu pour mariage : le jeu du lui elle
5 319 Animation mariage
5 / 5 avec 2 avis

Un classique dans les jeux de mariage, le jeu du lui elle amuse toujours, autant les mariés que les invités. Venez découvrir comment animer un mariarge avec le jeu du lui elle.

Une nouvelle fois ont se retrouve avec un jeu pour animer un mariage. Cette fois-ci, il s'agit du jeu de lui elle. Ce jeu de soirée ressemble quelque peu au jeu des adjectifs. Le jeu du lui elle fera participer les mariés et amusera les invités à coup sûr !

Matériel nécessaire pour le lui elle

  • 2 pancartes : "Lui/Moi" et et "Elle/Moi"
  • une liste de questions

Préparation du jeu

Pour mettre en place le jeu du lui elle, vous devrez créer 2 pancartes, une pour lui avec d'un côté "Elle" et de l'autre "Moi" et une autre pour elle avec "Lui" d'un côté et "Moi" de l'autre.

Faites en sorte qu'elle soient assez grosses pour être lisibles par tous. Ensuite, faite une liste de questions que vous poserez aux mariés.

Vous pouvez préparer 10 questions pour une animation d'environ 15 minutes. Si vous n'êtes pas inspiré(e), voici 50 questions pour le jeu du lui elle.

Déroulement du lui elle

Les mariés sont placés qu des chaises devant tous les invités. Ils peuvent être dos à dos ou l'un à côté de l'autre. L'animateur pose alors chaque question.

Les mariés devront répondre avec leur pancarte et uniquement avec leur pancarte ! Si les mariés sont d'accord sur la réponse, vous pouvez prévoir de leur faire gagner un lot et il est bien plus amusant de leur faire gagner un lot peu intéressant comme un balai, des torchons, un sachet de pâtes... S'ils ne sont pas d'accord, vous pouvez alors soit :

  • Ne pas leur faire gagner de lot et leur demander de choisir la personne qui gagne le lot
  • leur donner un gage
  • Ne rien faire

Variantes du jeu du lui elle

La 1ère variante consiste à inverser les rôles et de poser les questions à des invités. Tout aussi drôle, cela permettra de tester les connaissances des invités !

La seconde variante ressemble à la 1ère mais dans celle-ci, les questions sont posées à tous les invités. ça nécessite plus de préparation car il faudra prévoir 1 pancarte par invité.

Une fois la question posée, on compte le nombre de "lui" et de "elle" pour voir qui l'emporte. On peut ensuite poser la question aux mariés pour confirmer ou non.

Le jeu du lui elle est donc un jeu pour mariage amusant et facile à mettre en place. On y apprend souvent plein de choses intéressante et charge à vous de poser les bonnes question pour avoir des infos croustillantes :).

-

Autres jeux dans la catégorie : Animation mariage