Animer un mariage avec le battle de danse

Animer un mariage avec le battle de danse
5 977 Animation mariage
5 / 5 avec 1 avis

Découvrez une nouvelle animation de mariage pour mettre le feu et lancer la soirée : le battle de Danse des mariés. Très simple à mettre en place, vous allez faire monter l’ambiance à coup sûr !

Cette idée d’animation vous semble simple n’est-ce pas ? A mi-chemin entre l’animation pendant repas et le lancement de la soirée, vous verrez un battle de danse peut tout changer !

Pour l’avoir fait, je vous garantis une ambiance de folie et un super moment pour tous les invités et les mariés bien entendu.

Matériel nécessaire pour le battle de danse

  • Des mariés
  • Une playlist au top
  • Des invités

Vous l’aurez remarqué, d’une, je considère les personnes comme du matériel (honte à moi) et de deux, vous avez obligatoirement déjà prévu le "matériel", donc rien de plus simple !

Règles du jeu et mise en place du battle de danse

Avant le mariage, préparez une playlist de chansons de préférence dansantes, il faudra en prévoir une pour chaque session du battle. Donc si vous prévoyez 5 sessions dans le battle, il vous faudra 5 chansons, simple non ?

Petite astuce amusante, vous pouvez aussi prévoir une ou plusieurs chansons ou il est justement difficile de danser, pour corser un peu la compétition.

Pendant le mariage, placez les mariés d’un côté et de l’autre de la piste de danse. C’est alors que commence la 1ère session du battle ! Laissez les mariés danser le temps que vous souhaitez, je vous recommande 30 à 45 secondes pour garder du rythme pendant le jeu. Une fois le délai passé, stoppez la musique et c’est l’heure du vote.

Demandez aux invités de faire le maximum de bruit pour l’un ou pour l’autre en mentionnant chaque équipe. L’équipe qui récolte le plus de ferveur remporte 1 point.

Vient le moment de la 2ème session et c’est là qu’on va rigoler. Demandez à chacun des mariés de choisir 1 personne parmi les invités. Cette personne aura la lourde tâche de l’aider à reporter la session en dansant avec lui ou elle.

Vous l’aurez compris, la 2ème session est donc un 2 contre 2. Même principe que le tour d’avant, lancez la musique et laissez les 2 équipes combattre dans un duel enflammé ! à la fin de la session, demandez aux invités de voter là encore pour la meilleure équipe. L’équipe qui l’emporte gagne 1 point supplémentaire.

Vu que vous suivez, vous avez compris que nous sommes maintenant à la 3ème session. Les mariés vont donc appeler un nouvel inviter pour danser, ceux venus au 2ème tour restent évidemment !

Et c’est reparti pour un tour en appliquant les mêmes règles que précédemment.

A vous de voir le nombre de sessions à faire, sachez qu’avec 5 sessions, ils seront 10 sur la piste pour le dernier tour.

Ce jeu est parfait pour lancer la soirée et mettre de l’ambiance. Pour pimenter l’animation, vous pouvez ajouter des contraintes dans le choix des invités. Ces contraintes peuvent changer à chaque session. Voici quelques exemples :

  • Choisissez un homme / une femme
  • Choisissez un invité à lunette
  • Choisissez un invité de l’autre famille
  • Choisissez un invité d’au moins 50 ans
  • Imposez un invité à l’autre équipe

Cette animation vous plaira j’en suis certain, tout le monde s’amuse, elle met l’ambiance et quelques fois on découvre des danseurs insoupçonnés !

Bien entendu, cette animation est généralement faite pour animer un mariage, mais rien ne vous empêche de la faire pour animer un anniversaire ou une autre soirée particulière.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager avec nous vos idées et à faire circuler cet article sur le web, ça fait plaisir.

-

Autres jeux dans la catégorie : Animation mariage